18 août

Le miracle des sels de Schüssler (sel de porc)

Il existe des substances extraordinaires que la nature nous offre et qui soutiennent parfaitement la guérison du corps. Et aucun d'entre eux n'est synthétique. Au cours de mes 40 ans d'expérience professionnelle, de telles substances ne peuvent être trouvées que dans la nature ou dérivées de substances naturelles. Cela signifie qu'ils ne peuvent pas être reproduits de manière synthétique. Oui, la plupart d'entre eux peuvent être assemblés en usine, mais ils n'auront jamais la même puissance que ceux récoltés dans la nature. Et chacune de ces substances présente de nombreuses variations. 

Lorsque j'ai lu le livre du médecin et alchimiste Dr Wilhelm Heinrich Schüssler (1821-1898) il y a de nombreuses années, j'ai été totalement fasciné, car il était compréhensible et logique et contenait également une grande promesse. Je peux confirmer sa théorie selon laquelle les maladies sont causées par des perturbations de l'équilibre minéral des cellules du corps et peuvent être soignées par des dons homéopathiques de minéraux. Cependant, les sels de Schüssler avec lesquels je travaille ne sont pas ceux de la pharmacie, mais je les produis moi-même - de la même manière que Wilhelm Schüssler lui-même les produisait de manière alchimique. Wilhelm Schüssler a utilisé les cendres blanches d'un cochon brûlé comme matériau de construction de base. Le secret est le rapport du mélange de sel. Mon mélange se compose de douze sels, qui conviennent à chaque étape de la vie. 

Un jeune enfant a une composition nettement différente de celle d'un homme plus âgé, bien qu'il s'agisse des mêmes douze sels. Les sels des sels de Schüssler que nous connaissons forment les éléments essentiels du corps. Si vous allez chez le pharmacien et que vous lui demandez des "Schüssler-Salts", vous n'obtiendrez jamais ce mélange spécial dont on vient de parler, si tant est qu'on en obtienne. La seule chose qu'ils vous donneront est la résonance homéopathique des différents sels, et celle-ci est également produite industriellement. Bien que leur effet soit très faible par rapport au mélange d'origine et que, de plus, les substances produites synthétiquement soient généralement moins bien traitées par l'organisme, elles guérissent quand même avec un succès modéré. Mais dans notre "monde moderne", c'est exactement ce à quoi nous sommes maintenant habitués. La base, c'est-à-dire l'élément de base des sels de Schüssler, est la cendre de porc (Pig Salt) car elle est le mélange parfait des éléments de base du corps. 

C'est pourquoi je crée moi-même les sels Schüssler et, il y a environ cinq ans, j'ai incinéré pour la première fois un jeune porc en bonne santé, même si j'admets que cela m'a été infiniment difficile. Bien sûr, on pourrait dire qu'il a été élevé pour la nourriture de toute façon, mais j'aurais aimé éviter cela si cela avait été possible. C'est tout ce que je peux dire à ce sujet en un mot. En fin de compte, c'est l'expérience personnelle du patient ou de la personne qui est prête à accepter les effets fantastiques des sels de Schüssler et à décider pour eux. Pour en savoir plus sur mon travail et sur les sels de Schüssler (sel de porc), voir : www.dr-red-lion.ch 

Bien à vous, Dr. Tamás Szikra Pomáz, 5.5.2019

fr_FRFrench
de_DEGerman en_GBEnglish it_ITItalian fr_FRFrench