18 August

The miracle of the Schüssler salts (Pig Salt)

There are extraordinary substances that nature offers and which support the healing of the body excellently. And none of them are synthetic. In my 40 years of professional experience, such substances can only be found in nature or derived from natural substances. This means that they cannot be synthetically duplicated. Yes, most of them can be assembled in a factory, but they will never have the same potency as those harvested from nature. And each of these substances has many variations. 

When I read the book of the physician and alchemist Dr. Wilhelm Heinrich Schüssler (1821-1898) many years ago, I was totally fascinated, because it was understandable and logical and also contained a great promise. I can confirm his theory that illnesses are caused by disturbances in the mineral balance of the body's cells and can be cured by homeopathic gifts of minerals. However, the Schüssler salts I work with are not those from the pharmacy, but I produce them myself - in the same way as Wilhelm Schüssler himself produced them alchemically. Wilhelm Schüssler used the white ashes of a burnt pig as basic building material. The secret is the ratio of the salt mixture. My mixture consists of twelve salts, which are suitable for each stage of life. 

A young child has a clearly different composition than an older man, although they are the same twelve salts. The salts of the Schüssler salts known to us form the essential building blocks of the body. If you go to the pharmacist and ask him for "Schüssler-Salts", you will never get this special mixture just discussed, if you get any at all. The only thing they will give you is the homeopathic resonance of the individual salts, and this is also industrially produced. Although these are very weak in their effect compared to the original mixture and, in addition, synthetically produced substances are generally processed less well by the body, they still heal with moderate success. But in our "modern world" we are now used to exactly that. The basis, i.e. the basic building block of Schüssler salts, is the pig ash (Pig Salt) because it is the perfect mixture of the basic building blocks of the body. 

Therefore I create the Schüssler salts myself, and about five years ago I cremated a young, healthy pig for the first time, although I admit that I found it infinitely difficult to do so. Of course, one could argue that it had been bred for food anyway, but I would have liked to avoid this if it had been possible. That is all I can say about it in a nutshell. At the end of the day, it is the personal experience of the patient or the person who is willing to accept the fantastic effects of Schüssler salts and decide for them. More about my work and the Schüssler salts (Pig Salt) can be found here: www.dr-red-lion.ch 

Sincerely yours, Dr. Tamás Szikra Pomáz, 5.5.2019

en_GBEnglish
de_DEGerman fr_FRFrench it_ITItalian en_GBEnglish

18 août

Le miracle des sels de Schüssler (sel de porc)

Il existe des substances extraordinaires que la nature nous offre et qui soutiennent parfaitement la guérison du corps. Et aucun d'entre eux n'est synthétique. Au cours de mes 40 ans d'expérience professionnelle, de telles substances ne peuvent être trouvées que dans la nature ou dérivées de substances naturelles. Cela signifie qu'ils ne peuvent pas être reproduits de manière synthétique. Oui, la plupart d'entre eux peuvent être assemblés en usine, mais ils n'auront jamais la même puissance que ceux récoltés dans la nature. Et chacune de ces substances présente de nombreuses variations. 

Lorsque j'ai lu le livre du médecin et alchimiste Dr Wilhelm Heinrich Schüssler (1821-1898) il y a de nombreuses années, j'ai été totalement fasciné, car il était compréhensible et logique et contenait également une grande promesse. Je peux confirmer sa théorie selon laquelle les maladies sont causées par des perturbations de l'équilibre minéral des cellules du corps et peuvent être soignées par des dons homéopathiques de minéraux. Cependant, les sels de Schüssler avec lesquels je travaille ne sont pas ceux de la pharmacie, mais je les produis moi-même - de la même manière que Wilhelm Schüssler lui-même les produisait de manière alchimique. Wilhelm Schüssler a utilisé les cendres blanches d'un cochon brûlé comme matériau de construction de base. Le secret est le rapport du mélange de sel. Mon mélange se compose de douze sels, qui conviennent à chaque étape de la vie. 

Un jeune enfant a une composition nettement différente de celle d'un homme plus âgé, bien qu'il s'agisse des mêmes douze sels. Les sels des sels de Schüssler que nous connaissons forment les éléments essentiels du corps. Si vous allez chez le pharmacien et que vous lui demandez des "Schüssler-Salts", vous n'obtiendrez jamais ce mélange spécial dont on vient de parler, si tant est qu'on en obtienne. La seule chose qu'ils vous donneront est la résonance homéopathique des différents sels, et celle-ci est également produite industriellement. Bien que leur effet soit très faible par rapport au mélange d'origine et que, de plus, les substances produites synthétiquement soient généralement moins bien traitées par l'organisme, elles guérissent quand même avec un succès modéré. Mais dans notre "monde moderne", c'est exactement ce à quoi nous sommes maintenant habitués. La base, c'est-à-dire l'élément de base des sels de Schüssler, est la cendre de porc (Pig Salt) car elle est le mélange parfait des éléments de base du corps. 

C'est pourquoi je crée moi-même les sels Schüssler et, il y a environ cinq ans, j'ai incinéré pour la première fois un jeune porc en bonne santé, même si j'admets que cela m'a été infiniment difficile. Bien sûr, on pourrait dire qu'il a été élevé pour la nourriture de toute façon, mais j'aurais aimé éviter cela si cela avait été possible. C'est tout ce que je peux dire à ce sujet en un mot. En fin de compte, c'est l'expérience personnelle du patient ou de la personne qui est prête à accepter les effets fantastiques des sels de Schüssler et à décider pour eux. Pour en savoir plus sur mon travail et sur les sels de Schüssler (sel de porc), voir : www.dr-red-lion.ch 

Bien à vous, Dr. Tamás Szikra Pomáz, 5.5.2019

fr_FRFrench
de_DEGerman en_GBEnglish it_ITItalian fr_FRFrench